Morue Gomes de sà
Ingrédients
- 500 g de morue dessalée
- 500 g de pommes de terre
- 3 à 4 oignons
- 3 à 4 gousses d’ail
- 1/2 poivron rouge
- 2 oeufs
- 2 cuillères à soupe de persil ciselé
- 1 cuillère à soupe d’olives noires
- Huile d’olive
- Laurier
- Sel, poivre
Préparation
- Dans une grande casserole, faire cuire la morue à l’eau pendant 8 à10 minutes. Laisser refroidir un peu, enlever la peau et les arrêtes et effilocher le tout grossièrement (il doit rester des morceaux).
- Utiliser la même casserole, et dans l’eau de cuisson de la morue faire cuire les pommes de terre non pelées pendant 20 minutes (selon la taille, sinon jusqu’à ce qu’elles soient cuites).
- Récupérer les pommes de terre, enlever la peau et les couper en rondelles épaisses. Emincer finement le poivron rouge.
- Faire chauffer une sauteuse avec un bon filet d’huile d’olive. Ajouter le laurier, l’ail haché, les oignons émincés et le poivron. Faire revenir le tout jusqu’à ce que les oignons soient translucides.
- Ajouter ensuite la morue, mélanger délicatement, poivrer. Il n’est normalement pas nécessaire de saler.
- Alterner dans un plat à gratin une couche d’oignons et de morue, une de pomme de terre jusqu’à épuisement des ingrédients.
- Ajouter un filet d’huile d’olive et enfourner pour 20 minutes au four à 180° juste pour gratiner légèrement le tout et que les jus se mélangent avec la pomme de terre.
- Pendant ce temps faire cuire les oeufs dans l’eau pendant 10 minutes puis enlever les coquilles et les couper en rondelles.
- Répartir les oeufs durs en rondelles sur le plat de service, ajouter les olives et le persil ainsi qu’un filet d’huile d’olive et servir.